La planète des singes - Pentalogie

La planète des singes – Pentalogie

Submitted on: 26 Jan 20

Website Address:

Category: Films,Science-fiction

Website Rating:

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Author's Description:

La Planète des singes est un roman de science-fiction, publié en 1963 par l’écrivain français Pierre Boulle (1912-1994). Il raconte l’histoire d’un petit groupe d’hommes qui explorent une planète lointaine similaire à la Terre, où les grands singes sont les espèces dominantes et intelligentes, alors que l’humanité est réduite à un état animal.
La Planète des singes est l’un des romans les plus célèbres de Pierre Boulle, traduit dans de nombreuses langues, et a fait l’objet de plusieurs adaptations cinématographiques.

Origine : U.S.A.

Réalisateurs : Multiples

Acteurs : Charlton Heston, Roddy McDowall, Kim Hunter, Maurice Evans, James Whitmore

Genre : Action, Aventure, Science Fiction

Date de sortie : Entre 1968 et 1973

 

La Planète des Singes (1968)

 L’engin spatial américain Icare, parti en 19721 avec à son bord 4 membres d’équipage, traverse l’espace à une vitesse proche de la vitesse de la lumière. Au terme d’un voyage de 18 mois, le vaisseau s’écrase le 25 novembre 39782 sur une mystérieuse planète, au coeur d’une région désertique. Les 3 survivants du crash, le capitaine George Taylor et les lieutenants John Landon et Thomas Dodge, découvrent très vite que ce monde est peuplé d’hommes primitifs dominés par une race de singes évolués.

Le Secret de la planète des singes (1970)

Des humains tentent de s’enfuir d’une planète où ils sont retenus en captivité par les singes qui la dominent.

Les Évadés de la planète des Singes (1971)

Cornélius et Zira parviennent à retourner vers le passé, et débarquent au 20e siècle à Los Angeles. Ils y subissent les mêmes tourments que Taylor sur la planète des singes, et découvrent petit à petit quels événements conduiront à la fin de la civilisation humaine et à la domination simienne.

La Conquête de la planète des Singes (1972)

En 1991, les singes sont traités en esclaves par des humains, jusqu’au jour où l’un d’entre eux entraîne une révolution.

La Bataille de la planète des Singes (1973)

Plus de 23 ans ont passé depuis le soulèvement des singes orchestré par César. Ce dernier gouverne maintenant son village de la façon la plus juste possible, humains et singes cohabitant paisiblement. Les singes occupent toutefois les plus hautes fonctions, ce qui crée quelques incidents. Cet équilibre déjà fragile est malmené par le général Aldo, un gorille belliqueux vouant une profonde aversion à l’égard des hommes. Il défie César.

 

 

Turbobit:

Saga_La_plann_te_des_singes.zip

Uptobox:

Saga_La_plann_te_des_singes.zip - 6.0 Go
 Rapidgator.net  uploaded

Got something constructive to say?

You must be logged in to post a comment.

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici